FINANCER NOS FORMATIONS

Pour vous aider à financer nos formations, vous pouvez solliciter plusieurs organismes publics...

CERTIFICATION QUALIOPI

Notre entreprise possède la certification qualité QUALIOPI qui vous permet de bénéficier de nombreuses aides :

• Le Compte Personnel de Formation (CPF)

• Pôle emploi

• Votre employeur

• Les organismes OPCO et FAF

• Pour les personnes en situation de handicap

LE COMPTE PERSONNEL DE FORMATION (CPF)

Le fonctionnement du CPF

Il s’agit d’un dispositif de l’État destiné à toute personne de plus de 16 ans étant ou ayant été salariée du privé, agent de la fonction publique, travailleur indépendant ou demandeur d’emploi.

Il est possible d’y accumuler jusqu’à 500 euros de droits chaque année (en cas de temps plein), qui pourront ensuite être échangés contre la prise en charge totale ou partielle d’une formation.

Il suffit de vous enregistrer sur le site officiel du gouvernement (www.moncompteformation.gouv.fr) afin d’évaluer votre capital et de vous inscrire à notre formation.

Attention !

1La procédure d’inscription doit être débutée au plus tard 11 jours ouvrés (2 à 2,5 semaines) avant la formation. Si votre compte CPF n’est pas assez fourni, vous pouvez compléter le reste avec vos propres deniers ou avec d’autres dispositifs (via Pôle emploi par exemple).

2 • Depuis la fin de l’année 2022, vous ne pouvez accéder au site www.moncompteformation.gouv.fr qu’après avoir fait valider votre identité numérique auprès de la poste. La procédure prend quelques jours. Prenez vos dispositions pour cela ! Demandez-nous le cas échéant…

3 • Dépêchez-vous de vous inscrire tant qu’il est encore possible de financer l’ACACED à 100 % !

Notre entreprise possède la certification qualité QUALIOPI qui vous permet de bénéficier de nombreuses aides !

PÔLE EMPLOI

En priorité, les demandeurs d’emploi s’inscrivent via leur compte CPF (ils en possèdent tous un).

Si le compte n’est pas assez fourni pour financer une session d’ACACED ou de TAV, alors Pôle Emploi peut financer le restant dû. Il s’agit d’activer le mécanisme “un abondement CPF de Pôle emploi”. Votre conseiller Pôle emploi évaluera votre projet professionnel et validera ou non la prise en charge totale de nos formations éligibles.  La procédure d’inscription détaillée se trouve sur nos pages inscription.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette vidéo de Pôle emploi…

VOTRE EMPLOYEUR

Si vous êtes salarié, sachez que certaines entreprises acceptent de payer l’ACACED de leur personnel. Votre employeur pourra tout simplement réserver votre place sur notre site, sur les mêmes liens que pour les inscriptions “sans financement”.

AUTRES ORGANISMES

Les OPCO et FAF

De nombreux OPCO (OPérateurs de COmpétence) et FAF (Fond d’Assurance Formation) peuvent aussi prendre en charge l’ACACED ou le TAV. Ce sont des organismes qui collectent les obligations financières des entreprises et des travailleurs indépendants en matière de formation professionnelle.

On citera par exemple VIVEA (fonds pour la formation des entrepreneurs du vivant) ou FAFSEA/OCAPIAT (fonds national assurance formation des salariés des exploitations et des entreprises agricoles).

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un devis pour un OPCO ou un FAF…

Pour les personnes en situation de handicap

Dans certains cas, l’AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes handicapées) peut également aider les personnes en situation de handicap. Elle finance alors leur formation et/ou les frais pour l’adapter à leur handicap (aide technique et humaine, transport, etc.).

Si vous êtes en situation de handicap, n’hésitez pas à contacter notre référent handicap pour voir avec lui votre projet de formation…

Une question

06 64 47 09 21

de 9h à 12h
de 13h à 17h