NOOE

 

Entreprise NOOE sas

Le siège sociale de notre entreprise est en région parisienne, au 22 rue de Fontenay, 92320 Châtillon. NOOE sas : SIREN 425 115 607.

 

Pensez à consulter notre FAQ :

Vous y trouverez sûrement la réponse à toutes vos questions !

Ma formation est finie, j'ai réussi l'ACACED, quand vais-je recevoir les documents ?
Le diplôme de l’acaced (le seul document vous autorisant à exercer) vous est envoyés par la DRAAF (un service du ministère de l’Agriculture), obligatoirement par la poste, en général 1 ou 2 mois après la formation. Nous n’avons aucun visuel et aucun pouvoir concernant l’envoi de ce diplôme. Seule la DRAAF de votre région peut vous informer là-dessus et/ou vous le renvoyer. Leurs coordonnées sont sur ce lien ou sur Google (taper « DRAAF + votre région »). Le téléphone de celle d’Ile-de-France est le 01 41 24 17 00. Si le délai est largement dépassé et que vous n’avez rien reçu, vous pouvez les contacter pour vérifier qu’ils ont la bonne adresse (ils utilisent celle que vous avez écrite sur leur site avant le test).

Plus ou moins 3 semaines après la formation, vous recevrez également votre bulletin de notes et une attestation de fin de formation par la poste. La présence des demandeurs d’emploi et des clients CPF est attestée et transmise au CPF/à Pôle emploi par notre organisme, en ligne sur leur site dédié, le dernier jour de formation.

Je souhaite des informations sur la formation ACACED (durée, déroulement, etc.)
Toutes les informations sont sur notre page dédiée (cliquez sur ce lien). Vous y trouverez la réponse à de nombreuses questions telles que : qu’est-ce que l’ACACED ? Qui doit la passer ? Y-a-t-il des prérequis ? Combien de temps dure la formation ? Comment se déroule-t-elle ? Quel est le programme ? Qu’en est-il du test final ? Et après (l’actualisation) ? Les formateurs sont-ils des vétérinaires ? Peut-on s’entraîner à l’avance ? etc.

contact nooe mais

Dois-je passer l'ACACED pour mon projet professionnel ?
Cette formation est obligatoire pour les personnes souhaitant exercer une activité en lien avec les animaux domestiques et ayant la charge de leur entretien ou de leurs soins. Cela peut être à titre commercial ou bien bénévole. Au moins un des individus en contact avec les animaux doit avoir l’ACACED ou un diplôme équivalent (liste des équivalences dans l’annexe II et III de cet arrêté). Plus précisément, les activités concernées sont :

– La gestion de fourrière ou bien de refuge.
– Le transit (ambulancier/taxi animalier…) ou la garde d’animaux domestiques (pension, pet-sitter…)
– L’éducation canine et le dressage.
– La présentation au public de chiens et de chats (exposition, concours…).
– La vente d’animaux (vendeur en animalerie…)
* Beaucoup d’écoles d’assistant vétérinaire font passer l’acaced à leurs élèves (sauf celles d’ASV de grade V, car leur diplôme est équivalent). 

Après l’acaced, certaines personnes travaillent directement, tandis que d’autres effectuent diverses formations supplémentaires pour étoffer encore plus leurs connaissances. Il y en a qui sont obligatoires (ex : formation TAV pour certains transports d’animaux) et d’autres qui ne sont pas obligatoires pour exercer (ex : formation d’éleveur, d’éducateur canin ou de pet sitter).

Quels sont les lieux/dates de toutes vos prochaines formations ? En avez-vous près de chez moi ?
La liste de toutes nos sessions, par date et par lieu, se trouve sur la page inscription. Il y aura également d’autres formations à partir d’avril 2022 (2/mois en région parisienne et 2/an dans diverses grandes villes de province), mais nous n’avons pas encore fixé leurs dates/lieux exacts.

contact nooe mais

La session X est-elle complète ?
Une session est complète via tous les moyens d’inscription existants (CPF, Pôle emploi, financement personnel…) et il est totalement impossible de rajouter un participant supplémentaire si :
– Sur la page « inscription » de notre site, il est marqué « COMPLET » à côté de la date de la session.
– Sur le site du CPF, cette date n’apparaît pas dans le carré « Inscription à cette formation ».

En revanche, une session n’est pas complète et peut encore accueillir d’autres stagiaires si :
– Sur la page « inscription » de notre site, il est marqué « Lieu : […]. Inscription : sans financement / via le CPF » en à côté de la session en question.
– Sur le site du CPF, dans le carré « Inscription à la formation », il y a un bouton « choisir une session » et cette date est sélectionnable.

contact nooe mais

Quels sont les horaires de vos formations ?
La formation initiale dure 2 jours. Horaires :
Jour 1 :
– Candidats option chien : 8h30 – 18h30
– Candidats option chat : 8h30 – 16h30.
– Candidat option chien ET chat : 8h30-18h30.
Jour 2 :
– Candidats option chien : 10h30 – 18h30
– Candidats option chat : 8h30 – 18h30.
– Candidat option chien ET chat : 8h30-18h30

Ensuite, l’actualisation 1x tous les 10 ans dure 1 jour : 9h-17h30.

Comment s'inscrire (avec ou sans CPF) ?
La procédure d’inscription est détaillée au début de notre page « inscription ».

Combien coûtent vos formations ?
Tarifs : 250€ (acaced 1 option), 350€ (acaced 2 options), 150€ (actualisation) + frais de dossier en cas de financement (CPF, Pôle emploi…). Les prix sont également détaillés sur les liens CPF des formations et sur les pages produits pour les financements personnels.

Faites-vous la 3ème option autres animaux ?
Non. Nous proposons uniquement l’option chien, l’option chat ou l’option chien ET chat.

Peut-on s'entraîner à l'avance ?
Oui. Une fois votre inscription finalisée, nous vous enverrons des livrets stagiaires par mail (en quelques jours, clients CPF) ou via votre espace d’e-learning personnel (immédiatement, clients sans financement). Grâce à eux, vous pourrez commencer à vous entraîner avant la session. Il y a un livret par option (chien / chat) et par domaine (santé, logement, comportement, nutrition, reproduction, sélection, droit et transport)

Quelles sont les conditions/possibilités d'annulation ou de report de mon inscription à une autre session ?
Nos CGV sont sur la page « Mentions légales »-> « Conditions Générales de Vente »-> « Article 6 – Annulation, report de participation ou remplacement du participant par le Client »

contact nooe mais

Suis-je bien inscrit ? Quand vais-je recevoir les documents utiles ?
1) Clients CPF : pour tout ce qui concerne le CPF, il faut contacter le CPF, c’est eux qui gèrent votre inscription en temps réel (par mail ou au 09 70 82 35 51, appel NON surtaxé). Notez néanmoins que ça n’est pas nécessaire, vous pouvez vérifier si vous êtes bien inscrit en consultant tout simplement votre espace perso sur le site du CPF, dans le suivi de votre dossier d’inscription.

Procédure d’inscription :
– D’abord, vous déposez une demande d’inscription sur le site du CPF.
– Nous l’acceptons sous 0 à 48h environ. Vous êtes alors averti par mail.
– Vous devez ensuite retourner sur le site du CPF, dans le suivi de votre dossier, et accepter l’offre de l’organisme de formation. Si vous ne le faites pas, vous n’êtes pas inscrit et votre place n’est pas réservée si la session devient complète. Attention, beaucoup de gens oublient de valider leur dossier DEUX FOIS !
– Une fois que c’est fait, votre inscription est finalisée et vous recevez un mail de confirmation avec tous les documents utiles (livrets stagiaires, fiche infos pratiques…). Pas d’inquiétudes, cela peut prendre quelques jours. Si vous avez reçu ce mail, tout est bon, vous êtes bien inscrit !

2) Clients sans financement : Après le paiement de votre inscription, elle sera finalisée et vous pourrez immédiatement accéder à votre espace perso sur acaced.fr. Tous les documents utiles s’y trouvent.

Contact :

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux !

-> Facebook Formation Acaced : métiers animaliers

-> Facebook Smart-faune

-> Groupe d’anciens élèves : Alumnis Smart-faune

-> Instagram Smartfauneofficiel

-> LinkedIn Smart-faune

 

Je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions dans la FAQ ci-dessus, comment vous contacter ?
Le CPF est géré par l’Etat. Notre entreprise n’a pas de visuel sur vos droits ou votre compte. Pour tout ce qui est lié au CPF, seul le CPF peut vous aider (assistance concernant la procédure d’inscription CPF, la connexion au site, vos droits, questions, bugs…). Vous pouvez consulter leur foire à questions, les joindre sur leur page « contact » ou leur téléphoner au 09 70 82 35 51 (appel NON surtaxé, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00)

Concernant l’envoi de votre diplôme ACACED après une formation (1 ou 2 mois après en général), seule la DRAAF de votre région peut vous informer sur le suivi de votre dossier et/ou vous renvoyer votre diplôme, notre entreprise n’a aucun visuel/pouvoir à ce sujet. Leurs coordonnées sont sur ce lien ou sur Google (taper « DRAAF + votre région »). Le téléphone de celle d’Ile-de-France est le 01 41 24 17 00.

Pour toute information générale sur la formation ACACED Tullins, vous pouvez contacter le 06 65 17 27 66, yann@ecec.fr.

Pour toute réclamation ou toute autre question, si vous n’avez pas trouvé la réponse dans la FAQ ci-dessus, vous pouvez aussi joindre notre entreprise via notre formulaire de contact et de réclamations ou par téléphone au 0033664470921. Nous sommes là pour vous !  

 

Nooe contact ACACED Smart-faune