NOOE

 

Entreprise NOOE sas

Nous sommes basés en région parisienne au 22 rue de Fontenay, 92320 Châtillon. NOOE sas : SIREN 425 115 607.

 

Pensez à consulter notre FAQ :

Vous y trouverez sûrement la réponse à toutes vos questions !

Suis-je bien inscrit ? Quand vais-je recevoir les documents utiles ?
1) Clients CPF : pour tout ce qui concerne le CPF, c’est le CPF qu’il faut contacter, c’est eux qui gèrent votre inscription en temps réel (par mail ou au 09 70 82 35 51, appel NON surtaxé). Notez néanmoins que ça n’est pas nécessaire, vous pouvez vérifier vous-même si vous êtes bien inscrit en consultant votre espace perso sur le site du CPF, dans le suivi de votre dossier d’inscription.

Procédure d’inscription :
– D’abord, vous déposez une demande d’inscription sur le site du CPF.
– Nous l’acceptons sous 48h environ. Vous êtes alors averti par mail.
– Vous devez ensuite retourner sur le site du CPF, dans le suivi de votre dossier, et accepter l’offre de l’organisme de formation. Si vous ne le faites pas, vous n’êtes pas inscrit et votre place n’est pas réservée si la session devient complète. Attention, beaucoup de gens oublient de valider leur dossier DEUX FOIS !
– Une fois que c’est fait, votre inscription est finalisée et vous recevez un mail de confirmation avec tous les documents utiles (livrets stagiaires, fiche infos pratiques…). Pas d’inquiétudes, cela peut prendre quelques jours. Si vous avez reçu ce mail, tout est bon, vous êtes bien inscrit !

2) Clients sans financement : Après le paiement de votre inscription, elle sera finalisée et vous pourrez immédiatement accéder à votre espace perso sur acaced.fr. Tous les documents utiles s’y trouvent.

Je souhaite des informations sur la formation ACACED (durée, déroulement, etc.)
Toutes les informations sont sur notre page dédiée (cliquez sur ce lien). Vous y trouverez la réponse à de nombreuses questions telles que : qu’est-ce que l’ACACED ? Qui doit la passer ? Combien de temps dure la formation ? Comment se déroule-t-elle ? Quel est le programme ? Qu’en est-il du test final ? Et après (l’actualisation) ? Les formateurs sont-ils des vétérinaires ? Peut-on s’entraîner à l’avance ? etc.

Dois-je passer l'ACACED pour mon projet professionnel ?
Cette formation est obligatoire pour les personnes souhaitant exercer une activité en lien avec les animaux domestiques et ayant la charge de leur entretien ou de leurs soins. Cela peut être à titre commercial ou bien bénévole. Au moins un des individus en contact avec les animaux doit avoir une certification comme l’ACACED. Plus précisément, les activités concernées sont :

  • La gestion de fourrière ou bien de refuge.
  • Le transit (ambulancier/taxi animalier…) ou la garde d’animaux domestiques (pension, pet-sitter…)
  • L’éducation canine et le dressage.
  • La présentation au public de chiens et de chats (exposition, concours…).
  • La vente d’animaux (vendeur en animalerie…)

Quels sont les lieux / dates de toutes vos sessions ACACED ?
La liste de toutes nos sessions, par date et par lieu, se trouve sur la page inscription.

La session X est-elle complète ?
Une session est complète via tous les moyens d’inscription existants (CPF, Pôle emploi, financement personnel…) et il est totalement impossible de rajouter un participant supplémentaire si :
– Sur la page “inscription” de notre site, il est marqué “COMPLET” en dessous de la session en question.
– Sur le site du CPF, dans le carré “Inscription à cette formation”, il est marqué “Il n’y a pas de session disponible pour cette formation. Vous pouvez…”.

En revanche, une session n’est pas complète et peut encore accueillir d’autres stagiaires si :
– Sur la page “inscription” de notre site, il est marqué “Lieu : […]. Inscription : sans financement / via le CPF” en dessous de la session en question.
– Sur le site du CPF, dans le carré “Inscription à cette formation”, il y a un bouton “choisir une session”.

Quels sont les horaires de vos formations ?
Les enseignements durent 2 jours. Horaires :
* Jour 1 :
– Candidats option chien : 8h30 – 18h30
– Candidat option chat : 8h30 – 16h30.
– Candidat option chien ET chat : 8h30-18h30.
* Jour 2 :
– Candidats option chien : 10h30 – 18h30
– Candidat option chat : 8h30 – 18h30.
– Candidat option chien ET chat : 8h30-18h30 

Comment s'inscrire (avec ou sans CPF) ?
La procédure d’inscription est détaillée au début de notre page “inscription”.

Combien coûtent vos formations ?
Les prix varient (une option, deux options, actualisation etc.). Ils sont détaillés sur le lien CPF de chaque formation et sur la page inscription pour les financements personnels (ACACED chien OU chat 250€, chien ET chat 350€, actualisation 150€)

Faites-vous la 3ème option autres animaux ?
Non. Nous proposons uniquement l’option chien, l’option chat ou l’option chien ET chat.

Peut-on s'entraîner à l'avance ?
Oui. Une fois votre inscription finalisée, nous vous enverrons des livrets stagiaires par mail (en quelques jours, clients CPF) ou via votre espace d’e-learning personnel (immédiatement, clients sans financement). Grâce à eux, vous pourrez commencer à vous entraîner avant la session. Il y a un livret par option (chien / chat) et par domaine (santé, logement, comportement, nutrition, reproduction, sélection, droit et transport)

Ma formation est finie, j'ai réussi l'ACACED, quand vais-je recevoir les documents ?
Nous attestons la présence des demandeurs d’emploi et des clients CPF le dernier jour de formation, par voie dématérialisée, sur la plateforme du CPF ou de Pôle emploi. Quant aux documents officiels papier (diplôme de l’acaced), ils vous sont envoyés par la DRAAF (un service du ministère de l’Agriculture), obligatoirement par la poste, plus ou moins 3 semaines après le test. Si ce délai est largement dépassé et que vous n’avez pas reçu votre acaced, il faut contacter la DRAAF de votre région pour vérifier qu’ils ont la bonne adresse postale (ils utilisent celle que vous avez rentrée sur https://acaced.educagri.fr/ avant de passer le test final) et leur demander de renvoyer le diplôme.

Contact :

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux !

-> Facebook Formation Acaced : métiers animaliers

-> Facebook Smart-faune

-> Groupe d’anciens élèves : Alumnis Smart-faune

-> Instagram Smartfauneofficiel

-> LinkedIn Smart-faune

 

Je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions dans la FAQ ci-dessus, comment vous contacter ?
Le CPF est géré par l’Etat. Nous n’avons pas de visuel sur vos droits ou votre compte. Pour tout ce qui est lié au CPF, seul le CPF peut vous aider (assistance concernant la procédure d’inscription CPF, la connexion au site, vos droits, questions, bugs…). Vous pouvez consulter leur foire à questions, les joindre sur leur page “contact” ou leur téléphoner au :

Tel : 09 70 82 35 51 (appel NON surtaxé, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00)

Pour des informations concernant l’envoi de votre diplôme ACACED après une session, il faut contacter la DRAAF de votre région sur cette page, c’est elle qui s’en charge.

Pour toute autre question, si vous n’avez pas trouvé la réponse dans la FAQ ci-dessus, vous pouvez aussi contacter notre entreprise via notre formulaire de contact ou par téléphone au 0664470921. Nous sommes là pour vous !  

 

Nooe contact ACACED Smart-faune