ACACED Smart-faune

 

Financer ma formation ACACED

DataDock ACACED

Vous êtes un peu ric-rac niveau budget ? Notre entreprise est agréée et référencée DATADOCK, différents organismes peuvent financer votre formation !

 

Le compte personnel de formation (CPF)

Il s’agit d’un dispositif de l’État destiné à toute personne de plus de 16 ans étant ou ayant été salarié du privé, agent de la fonction publique, travailleur indépendant ou chômeur. Chaque année, les actifs et les demandeurs d’emploi accumulent jusqu’à 500 euros de droits (en cas de temps plein). Ils pourront ensuite les échanger contre la prise en charge totale ou partielle d’une formation. Il suffit de vous enregistrer sur le site officiel du gouvernement afin d’évaluer votre capital et de vous inscrire à notre formation (procédure détaillée -> ici). C’est très rapide à remplir et nous accepterons votre dossier sous 0 à 48h (attention, il faudra ensuite vous reconnecter sur le site du CPF pour valider votre inscription une 2nde fois).

Pôle emploi

Les demandeurs d’emploi doivent en priorité utiliser l’argent de leur CPF (ils en possèdent tous un). Cependant, s’ils ont déjà tout dépensé pour une autre formation, pas de panique, une deuxième possibilité s’offre aussi à eux : le financement AIF de Pôle emploi via KAIROS. Il est totalement indépendant du CPF. Votre conseiller évaluera votre projet professionnel et validera ou non la prise en charge totale de l’ACACED. La procédure d’inscription détaillée se trouve sur notre page inscription.


Votre employeur

Si vous êtes salarié, sachez que certaines entreprises acceptent de financer l’ACACED de leur personnel. Votre employeur aura juste à réserver votre place directement sur notre site, sur les mêmes liens que les inscriptions sans financement.


Autres organismes finançant l’ACACED

De nombreux OPCO (opérateurs de compétence) peuvent aussi prendre en charge l’ACACED. Ce sont des organismes qui collectent les obligations financières des entreprises en matière de formation professionnelle. On citera par exemple VIVEA (fonds pour la formation des entrepreneurs du vivant) ou FAFSEA/OCAPIAT (Fond national Assurance Formation des Salariés des Exploitations et des entreprises Agricoles).

Enfin, l’AGEFIPH peut également aider les demandeurs d’emploi en situation de handicap (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes handicapées). Elle finance la formation du stagiaire et les frais pour l’adapter à son handicap (aide technique et humaine, transport, etc.). Afin d’en bénéficier, son conseiller Pôle emploi doit remplir une requête de prise en charge à transmettre à l’AGEFIPH.

Financer ACACED