Formation TAV

La formation acaced standard apporte les bases en transport canin et félin. Mais pour pouvoir transporter ces animaux, en plus de l’acaced, un second diplôme est souvent obligatoire : le TAV (transport routier d’animaux vivants). Notre entreprise (Nooe sas) fait partie des organismes autorisés par le ministère de l’Agriculture à délivrer cette formation pour deux espèces : le chien et le chat. Nous proposons donc une formation TAV afin que vous puissiez avoir toute la panoplie de diplômes nécessaires pour exercer votre activité animalière.

Pour qui le TAV est-il obligatoire ?

Toute personne transportant ou accompagnant (convoyeur) des animaux vertébrés vivants, sur plus de 65 km, dans le cadre d’une activité économique (directe ou indirecte) est obligé de passer une formation TAV.

Il peut s’agir par exemple :
– d’éleveurs
– de transporteurs d’animaux dans le cadre de manifestations / expositions / concours
– de taxis animaliers en tout genre
– d’éducateurs canins ou bien de dresseurs
– de personnes gardant des animaux (pet sitter, pensions…)
– d’employés de fourrière ou de refuge
– etc.

S’inscrire et voir les tarifs d’une formation TAV

23/12/22 (1 journée de formation en présentiel). Inscription : sur ce lien

Lieu session du 23/12/22 : hôtel Ibis Paris Meudon Velizy, 7 route du Colonel Marcel Moraine, 92360 Meudon (Gmaps). Parking gratuit pour les clients de l’hôtel. Arrêt de bus le plus proche « Ermitage de Villebon » à 1 minute à pied accessible bus 179/ 291.