Acaced avec approfondissement transport – TAV

La formation acaced standard apporte les bases en transport canin et félin. Mais pour pouvoir transporter ces animaux, en plus de l’acaced, un second diplôme est souvent obligatoire : le TAV (transport routier d’animaux vivants). Notre entreprise (Nooe sas) fait partie des organismes autorisés par le ministère de l’Agriculture à délivrer cette formation pour deux espèces : le chien et le chat. Nous proposons donc un acaced avec un approfondissement transport – TAV afin que vous puissiez avoir toute la panoplie de diplômes nécessaires pour exercer votre activité animalière.

 

Pour qui le TAV est-il obligatoire ?

Toute personne transportant ou accompagnant (convoyeur) des animaux vertébrés vivants, sur plus de 65 km, dans le cadre d’une activité économique (directe ou indirecte) est obligé de passer une formation TAV.

Il peut s’agir par exemple :
– d’éleveurs
– de transporteurs d’animaux dans le cadre de manifestations / expositions / concours
– de taxis animaliers en tout genre
– d’éducateurs canins ou bien de dresseurs
– de personnes gardant des animaux (pet sitter, pensions…)
– d’employés de fourrière ou de refuge
– etc.

 

Ça comprend quoi l’acaced avec approfondissement transport ?

L’acaced avec approfondissement transport se compose :

  1. D’un acaced standard (2j)
  2. D’un approfondissement transport = une véritable formation TAV (1j)

 

Comment s’inscrire ?

avec un financement CPF (actuel / ancien travailleur ou demandeur d'emploi)

Les procédures d’inscription Compte Personnel de Formation doivent être débutées au plus tard 11j ouvrés (2 à 2,5sem) avant la formation. Pour réserver, cliquez sur un des liens CPF sur la page de chaque formation. Vous y trouverez nos formations sur le site CPF. Sélectionnez l’option (chien, chat ou les 2), puis la date sur la page suivante (section “inscriptions”). Rentrez vos identifiants (ou créez votre compte) et terminez en validant.

Nous accepterons votre demande d’inscription sous 0 à 48h. Le CPF vous enverra alors un mail pour vous informer d’un changement sur votre compte. A ce moment, vous devrez retourner dans le suivi de votre dossier sur le site CPF et “accepter l’offre de l’organisme de formation”. Attention, si vous ne validez pas votre inscription une DEUXIEME FOIS de la sorte, vous ne serez pas inscrit, votre place ne sera pas réservée si la session finit par être complète et vous ne recevrez pas les documents (livrets pour s’entrainer, infos pratiques…). -> Plus d’infos en photos sur la procédure d’inscription

avec un financement CPF+votre argent personnel
Si votre compte CPF n’a pas assez d’argent pour financer toute la formation, vous pouvez l’utiliser pour une partie et payer le reste. La procédure d’inscription se fait sur le site du CPF, de la même manière que pour les financements CPF seuls (cf. 1er  onlget), à une exception près : après que nous ayons accepté votre demande d’inscription, vous devrez retourner dans le suivi de votre dossier sur le site CPF et cliquer sur l’option : payer le reste à charge par carte bancaire.

avec un financement Pôle emploi
Tous les demandeurs d’emploi ont un compte CPF. Ils accumulent de l’argent dessus au fil du temps. Mais si leur compte ne contient pas/plus du tout/plus assez d’argent pour financer l’entièreté de la formation, ils peuvent demander à Pôle emploi de payer le reste.

La procédure d’inscription se fait sur le site du CPF, de la même manière que pour les financements CPF seuls (cf. 1er onglet), à une exception près : après que nous ayons accepté votre demande d’inscription, vous devrez retourner dans le suivi de votre dossier sur le site CPF et cliquer sur l’option : demander un abondement/financement du reste à charge par Pôle emploi.

La demande sera alors automatiquement transmise à votre conseiller par voie informatique. Il pourra l’accepter ou la refuser. Vous devrez le convaincre du sérieux de votre projet professionnel pour qu’il accepte. Dans certains cas, il pourra éventuellement vous demander divers des documents (lettre de motivation, CV…). La procédure est toutefois un peu plus longue. Il faut la débuter au moins 4 semaines avant le début de la formation.

autres cas : en payant tout directement (particuliers, employeurs...)
Dans les autres cas, pour réserver, il faut acheter 2 produits (par carte bancaire ou via paypal):
une formation acaced standard sur ce site (www.acaced.fr)
une formation TAV sur notre second site (www.smart-faune.fr)

 

S’inscrire et voir les tarifs

Pour participer, vous devez vous inscrire :

  1. A une formation acaced standard (en présentiel, dates régulières partout en France).
    Inscription sur ce lien
    .
  2. ET à la formation TAV qui aura lieu le 10/06/22 (à distance par visioconférence, de 9h30 à 17h30)
    Inscription sur ce lien